Modalités d'inscription à l'école de devoirs


Qui peut s’inscrire ?



Tout enfant sans discrimination et inscrit dans l’enseignement fondamental ou le 1e degré de l’enseignement secondaire (uniquement en classe de devoirs dans ce second cas).


Quand s’inscrire ?



Une séance d’inscription prioritaire a lieu fin juin pour les enfants déjà inscrits lors de l’année écoulée et pour leur fratrie.

 

Les nouvelles inscriptions se font entre fin août et mi-septembre, selon l’horaire de permanence affiché au panneau d’information à la grille d’entrée ou sur rendez-vous.

 

L’inscription peut également se faire en cours d’année, au mieux en début de trimestre, selon les places disponibles et le déroulement du programme.

 

Pour les stages pendant les vacances scolaires : inscription selon l’horaire de permanence affiché au panneau d’information à la grille d’entrée ou sur rendez-vous. 


Comment s’inscrire ? 



L’inscription est considérée comme effective après la réception :

  • d'un formulaire d'inscription par enfant ou famille 
  • d'une fiche de santé et de 2 vignettes mutuelle par enfant 
  • d’une fiche "décharge" : nom de(s) personne(s) autorisée(s) à prendre l’enfant après les activités ou autorisation de l’enfant de rentrer seul
  • du versement de la cotisation d'inscription

Places disponibles et liste d’attente 



Les inscriptions se font dans les limites des places disponibles, cela pour des raisons de qualité du service et de sécurité de l’encadrement.

Les demandes dépassant notre capacité d’accueil seront gardées sur liste d’attente. Si des places se libèrent, nous contacterons les parents selon l’ordre d’arrivée de cette liste.


S’inscrire, c’est s’engager à être régulier



Que ce soit en classes de devoirs ou aux activités extra-scolaires, la participation régulière est nécessaire aux apprentissages, à la relation de confiance et au bon suivi du projet.

 

L’enfant inscrit à un programme d’activité doit participer à toutes les activités. En cas d’absence, les parents veilleront à ce que l’Epée en soit avertie au plus tard la veille de l’activité. En cas contraire et après 3 absences injustifiées, la direction se réserve le droit de suspendre l’inscription de l’enfant.

 

Concernant le soutien scolaire, nous demandons aux enfants du primaire de venir même s’ils n’ont pas de devoirs et d’accepter le travail donné par l’animateur (lecture, révision, tutorat des plus petits, etc.).


EPEE - école de devoirs de l'épée - soutien scolaire - activités extra-scolaires - ateliers créatifs - Bruxelles - Marolles