EPEE

Le but de notre EDD est d' accompagner les enfants du primaire âgés entre 6 et 12 ans dans leurs différents apprentissages via un projet      global visant l' épanouissement et l' émancipation sociale de l' enfant. L' équipe d' animation est en lien avec la famille, l' école et les différents intervenants présents dans la vie de l' enfant ( PMS, logopède, instituteur/trice,...).

LES CLASSES DE DEVOIRS

 

NIVEAU PRIMAIRE

 Trois classes de devoirs sont organisées:

- une classe avec des élèves de 1ères et 2ème année

- une classe avec des élèves de 3ème et 4ème année
- une classe avec des élèves de 5ème et 6ème année

NIVEAU 1er DEGRE DU SECONDAIRE

 Depuis la rentrée 2015, l'Epee propose du soutien scolaire en collaboration avec les tuteurs de Schola ULB à destination des élèves de 1ère et 2ème secondaires.

 

LES ACTIVITES

Les activités proposés par l'Epée ont lieu du lundi au jeudi et poursuivent le projet de favoriser l'épanouissement, l'émancipation  et l'autonomie des enfants.

 

Remediation


Un moment de remédiation est parfois nécessaire pour permettre à certains enfants d'intégrer les apprentissages scolaires. Parmi les jeunes inscrits, certains viennent à quelques séances, de façon ponctuelle, et d'autres y sont suivis toute l'année.

 

La rémédiation du mercredi est ouverte aux enfants du primaire et a lieu en petit groupe - 2 à 3 élèves choisies par le référent de classe et selon le niveau de difficulté de l'enfant et ce, afin d'offrir un moment d'étude optimal et personnalisé.  

Mercredi de 13h à 14h

 

Des séances de préparation au CEB et remise à niveau en français et mathématique ont lieu pour les enfants de 5èmes et 6èmes primaires.

Vendredi de 17h à 18h30 (remise à niveau et préparation au CEB- MATHEMATIQUE)

Mercredi de 13h à 15h et samedi de 10h à 13h (remise à niveau et préparation au CEB- FRANCAIS)

 

De plus, des séances de préparation au CE1D ont lieu, durant les week-end, après les congés de Pâques.

L'horaire sera communiqué après les congés de Pâques.

 

Les séances de remédiations se fait avec l'aide et le soutien de notre équipe de bénévoles, sans qui, ce soutien individuel serait impossible et aue nous remercions vivement!

 

Seuls les élèves inscrits à ces séances de préparation peuvent y participer. L'engagement et la régularité de l'enfant sont indispensables à sa réussite et, au bon fonctionnement et au suivi de la matière vue.